L'invention du pouf poire date de 40 ans. C'était en 1968 qu'a été inventé le Sacco, ce fut le premier pouf qui avait pour avantage de prendre la forme du corps et par la même occasion, de prendre cette célèbre forme de poire.

 

40 ans plus tard, les fauteuils Ambient Lounge représentent une rupture dans le design et donc les formes des poufs, coussins et fauteuils garnis de billes de polystyrène.

 

Ambient Lounge a tout d'abord inventé le sac de transfert Funnelweb : un sac qui se zip à la housse du fauteuil pour y faire passer le garnissage de billes. Aussi bien utilisé pour le remplir que pour le vider, cela permet d'une part de pouvoir choisir le volume de billes que l'ont veut mettre dans le fauteuil, et d'autre part de nettoyer facilement la housse.

 

 

Pourquoi choisir le volume de billes ?

Parce que cela permet de choisir son confort :

Si vous mettez beaucoup de billes, vous aurez un fauteuil avec une assise assez haute mais ferme. Vous ne vous enfoncerez pas beaucoup dans le volume et il sera facile d'en sortir. Ce sera un confort ferme.

Si vous mettez peu de billes, le fauteuil sera plus enveloppant et vous pourrez vous fondre dans son volume. Ce sera reposant pour votre corps car il sera entièrement supporté par le fauteuil.

A vous de trouver le bon volume de billes qu'il vous faut dans votre fauteuil.

 

 

Ambient Lounge a aussi apporté différentes innovations sur ses fauteuils :

 

Le zip de sécurité YKK :

 

 

Pour toujours plus de sécurité et éviter que des enfants puissent atteindre les billes de polystyrène, Ambient Lounge a choisi le meilleur des zip avec la marque YKK. Il faut donc un outil comme un trombone pour ouvrir le zip du fauteuil. Il y a également un deuxième zip simple qui enferme le volume des billes.

 

La valve Air-Vent :


Uniquement sur les modèles extérieurs, la valve Air-Vent permet au volume d'air d'être ventilé. Lorsque vous vous asseyez, l'air a besoin d'être expulsé car la toile est étanche, c'est cette valve qui permet le passage de l'air mais pas de l'eau.

 

La poignée de portage :

Même si les coussins géants et fauteuils extérieurs sont légers, il est très pratique de le déplacer grâce à la poignée de portage solide et bien intégrée.