Le suivi de votre commande se fait dans votre compte client sur le site.
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Dans l'onglet Mes commandes, vous trouverez votre ou vos commandes. Vous verrez le statut de celle(s)-ci.
Annulée : votre commande a été annulée, très probablement parce que votre paiement n'a pas abouti.
En attente : nous attendons votre paiement par virement
En cours de traitement : votre commande sera expédiée dès que possible, généralement le jour même ou le lendemain (lundi-vendredi)
Expédiée : votre commande a quitté notre entrepôt et est dans le mains du transporteur. Vous serez informé(e) par celui-ci du jour de livraison.
Fermée : votre commande a fait l'objet d'un remboursement.
Pour la France continentale, les frais de port sont gratuits.
Pour la Corse, merci de nous contacter.
Pour l'Outre mer, nous pouvons faire une livraison gratuite à transitaire en France continentale. Contactez-nous pour le paramétrage de votre compte et pour nous transmettre les coordonnées de votre transitaire.
Pour l'Europe, les frais de port sont progressifs en fonction du poids de votre commande. Utilisez la fonction "Estimation des frais de port" dans le panier afin de connaitre le montant qui vous sera demandé en plus de celui de votre (vos) article(s).
Si aucun frais de port ne vous est proposé dans le panier, vous pouvez nous contacter pour que l'on vous transmette une offre personnalisée.
Compte tenu du volume des articles que nous proposons, nous avons recours à 2 transporteurs :
- GLS pour les petits colis. Ils livrent à l'adresse de votre choix contre signature, en 24/48H en France et 72H pour l'Europe. Ils proposent 3 modes de livraison:
- GEODIS pour les gros colis et les palettes. Ils livrent à l'adresse de votre choix contre signature, en 48H en France et 72H pour l'Europe.
Le nom du service qui sera choisi en fonction de vos articles commandés est affiché lors de votre commande.
Les délais de livraison ne sont pas garantis, ils peuvent varier en fonction de la distance et des impératifs du transporteurs, des restriction d'accès (jour férié, rue piétonne, fête locale, etc...).
Nous expédions tous les jours, votre commande est donc préparée le jour même ou le lendemain. Il se peut que pour différentes raisons (congés, rupture de stock, pic d'activité,...), la préparation de votre commande soit reportée de quelques jours, mais c'est exceptionnel et nous prévenons nos clients dans ce cas.
Les délais constatés sont 1-3 jours pour les expéditions par GLS, et 3-5 jours pour les expéditions par GEODIS. Cependant les produits qui nécessitent des découpes comme les plaques de polystyrène et les blocs hors stock, nous amènent à vous porposer le délai de 10-12 jours pour vous livrer.
Si vous avez passé commande, surveillez votre boite email car les instructions de livraison sont transmises par ce moyen et il vous appartient de prendre rendez-vous avec le transporteur ou d'être présent lors du rendez-vous annoncé.
Nous attirons votre attention sur le fait que si vous ne planifiez pas votre livraison ou si vous n'êtes pas présent(e) lors de la livraison, votre commande nous sera retournée, à vos frais. Ces frais ne sont pas connus à l'avance et vous ne serez en aucun cas remboursé de la totalité de votre commande. Reportez-vous à nos Conditions Générales de Vente pour les éléments contractuels.
Si le colis semble endommagé à la livraison, ouvrez-le en présence du livreur pour vérifier son contenu. Si des produits sont endommagés, remplissez impérativement un constat de détérioration avec le livreur.
Ce document est impératif pour faire fonctionner l'assurance. Dans le cas contraire, votre demande ne pourra être prise en charge.
Si vous ou une personne de confiance n'est pas présente lors de la livraison, un avis de passage sera déposé et vous devrez organiser une nouvelle livraison avec le transporteur.
Nous ne réalisons pas de devis mais vous pouvez ajouter tous les produits que vous désirez acheter au panier.
Ensuite entrez vos informations de lieu de livraison, vous obtiendrez le prix total avec la participation aux frais de port.
Si vous souhaitez un document pour demander un prêt par exemple, passez votre commande en ligne avec la méthode de paiement Virement. Vous recevrez ensuite un email avec en PDF votre commande qui a valeur de devis. Rassurez-vous, tant que vous ne payez pas votre commande, rien ne sera expédié.
Les commandes sont réglées au comptant avant départ de la marchandise.
Vous pouvez régler votre commande par
Les virements bancaires ne sont pas immédiats. Si l'argent a été débité de votre compte, il faut attendre entre 1 et 3 jours ouvrés pour que ce virement nous parvienne, et que la commande soit validée.
Le téléchargement de votre facture se fait dans votre compte client sur le site.
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Lorsque l'adresse d'expédition est située en Outre-mer, en Suisse et hors UE, les commandes sont facturées Hors taxes (sans TVA).
Le bon de commande et la facture seront exprimés en Euros HT.
Vous aurez à payer à la réception du colis, les frais de dédouanement et d'octroi de mer (pour l'Outre-mer) conformément à la règlementation.