Suivi de commande
Comment suivre le traitement d'une commande ?
Le suivi de votre commande se fait dans votre compte client sur le site.
Cliquez sur Se connecter en haut du site ou dans le menu mobile. Puis sur Mon compte une fois connecté.
Dans l'onglet Mes commandes, vous trouverez votre ou vos commandes. Vous verrez le statut de celle(s)-ci.
Annulée : votre commande a été annulée, très probablement parce que votre paiement n'a pas abouti.
En attente : nous attendons votre paiement par virement
En cours de traitement : votre commande sera expédiée dès que possible, généralement le jour même ou le lendemain (lundi-vendredi)
Expédiée : votre commande a quitté notre entrepôt et est dans le mains du transporteur. Vous serez informé(e) par celui-ci du jour de livraison.
Fermée : votre commande a fait l'objet d'un remboursement.
Délais de livraison / Frais de port / Livraison
Quels seront les frais de port pour ma commande ?
Pour la France continentale, les frais de port sont gratuits.
Pour la Corse, merci de nous contacter.
Pour l'Outre mer, nous pouvons faire une livraison gratuite à transitaire en France continentale. Contactez-nous pour le paramétrage de votre compte et pour nous transmettre les coordonnées de votre transitaire.
Pour l'Europe, les frais de port sont progressifs en fonction du poids de votre commande. Utilisez la fonction "Estimation des frais de port" dans le panier afin de connaitre le montant qui vous sera demandé en plus de celui de votre (vos) article(s).
Si aucun frais de port ne vous est proposé dans le panier, vous pouvez nous contacter pour que l'on vous transmette une offre personnalisée.
Quels moyens de livraison proposez-vous ?
Compte tenu du volume des articles que nous proposons, nous avons recours à 2 transporteurs :
- GLS pour les petits colis. Ils livrent à l'adresse de votre choix contre signature, en 24/48H en France et 72H pour l'Europe. Ils proposent 3 modes de livraison:
- Livraison à domicile, vous choisissez le jour et le créneau de livraison en suivant les instructions que vous recevrez par email et SMS.
- Livraison en Point relais Mondial Relay "XL" : vous allez chercher votre colis quand il vous plaira, aux heures d'ouverture du point relais. ATTENTION seuls quelques points relais sont "XL" c'est à dire qu'ils accèptent les gros colis. Vous ne pourriez donc peut-être pas choisir votre point relais habituel.
- Livraison express, livré le lendemain matin
- GEODIS pour les gros colis et les palettes. Ils livrent à l'adresse de votre choix contre signature, en 48H en France et 72H pour l'Europe.
Le nom du service qui sera choisi en fonction de vos articles commandés est affiché lors de votre commande.
Les délais de livraison ne sont pas garantis, ils peuvent varier en fonction de la distance et des impératifs du transporteurs, des restriction d'accès (jour férié, rue piétonne, fête locale, etc...).
Quels sont les délais de livraison ?
Nous expédions tous les jours, votre commande est donc préparée le jour même ou le lendemain. Il se peut que pour différentes raisons (congés, rupture de stock, pic d'activité,...), la préparation de votre commande soit reportée de quelques jours, mais c'est exceptionnel et nous prévenons nos clients dans ce cas.
Les délais constatés sont 1-3 jours pour les expéditions par GLS, et 3-5 jours pour les expéditions par GEODIS. Cependant les produits qui nécessitent des découpes comme les plaques de polystyrène et les blocs hors stock, nous amènent à vous porposer le délai de 10-12 jours pour vous livrer.
Si vous avez passé commande, surveillez votre boite email car les instructions de livraison sont transmises par ce moyen et il vous appartient de prendre rendez-vous avec le transporteur ou d'être présent lors du rendez-vous annoncé.
Nous attirons votre attention sur le fait que si vous ne planifiez pas votre livraison ou si vous n'êtes pas présent(e) lors de la livraison, votre commande nous sera retournée, à vos frais. Ces frais ne sont pas connus à l'avance et vous ne serez en aucun cas remboursé de la totalité de votre commande. Reportez-vous à nos Conditions Générales de Vente pour les éléments contractuels.
Comment suivre ma livraison ?
Lorsque vous avez reçu un email de notre part qui vous indique que votre commande a été expédiée, votre ou vos colis sont pris en charge le jour même par un transporteur. Attendez de recevoir un email et/ou SMS de sa part pour suivre la livraison et programmer un rendez-vous.
Que faire si le colis est endommagé à la livraison ?
Si le colis semble endommagé à la livraison, ouvrez-le en présence du livreur pour vérifier son contenu. Si des produits sont endommagés, remplissez impérativement un constat de détérioration avec le livreur.
Ce document est impératif pour faire fonctionner l'assurance. Dans le cas contraire, votre demande ne pourra être prise en charge.
Si je ne suis pas à mon domicile au moment de la livraison de ma commande, que va-t-il se passer ?
Si vous ou une personne de confiance n'est pas présente lors de la livraison, un avis de passage sera déposé et vous devrez organiser une nouvelle livraison avec le transporteur.
Le paiement d'une commande
Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour commander ?
Vous pouvez régler votre commande par
- Carte bancaire avec authentification sécurisée. Attention à bien avoir votre mobile avec vous ou votre appareil d'authentification.
- Virement bancaire. Vous obtiendrez nos coordonnées bancaire par email pour effectuer le virement. Pensez à inclure votre nom et votre numéro de commande dans l'ordre de virement.
- Mandat administratif. Transmettez-nous votre bon de commande officiel par email ou par courrier afin que nous validions votre commande.
J'ai effectué un paiement par virement bancaire, et ma commande est toujours "En attente". Pourquoi ?
Les virements bancaires ne sont pas immédiats. Si l'argent a été débité de votre compte, il faut attendre entre 1 et 3 jours ouvrés pour que ce virement nous parvienne, et que la commande soit validée.
La facturation
Comment récupérer la facture de mon achat ?
Le téléchargement de votre facture se fait dans votre compte client sur le site.
Cliquez sur Se connecter en haut du site ou dans le menu mobile. Puis sur Mon compte une fois connecté.
Dans l'onglet Mes commandes, vous trouverez votre ou vos commandes. Choisissez celle dont vous souhaitez télécharger la facture.
Cliquez sur voir la commande. Cliquez ensuite sur Facture. Puis imprimer.
Comment sont facturés les clients DOM-TOM, Suisses et Hors-UE ?
Lorsque l'adresse d'expédition est située en Outre-mer, en Suisse et hors UE, les commandes sont facturées Hors taxes (sans TVA).
Le bon de commande et la facture seront exprimés en Euros HT.
Vous aurez à payer à la réception du colis, les frais de dédouanement et d'octroi de mer (pour l'Outre-mer) conformément à la règlementation.